portrait.jpg

Je m’appelle Lauriane et je suis journaliste spécialisée dans le voyage. 

Après avoir passé le plus clair de mon temps à Paris (avec quelques infidélités à Hong Kong, Marrakech et Londres), j’ai choisi de vivre à Lisbonne. L’histoire est simple : j’y suis d’abord venue pour réaliser un guide, Soul of Lisbon. Au moment de monter dans l’avion pour rentrer, j’ai fait ma première expérience de la saudade portugaise. J’ai séché mes larmes et pris la décision de revenir à Lisbonne et de m’y installer. Le reste allait suivre… et il a suivi.

 

J’ai toujours écrit. Aussi loin que je me souvienne, j’écrivais déjà des poèmes en utilisant des mots que je ne connaissais pas mais qui sonnaient bien. J’ai depuis élargi mon vocabulaire et fait de l’écriture mon métier. 

 

J’avais depuis longtemps envie de me lancer dans l’écriture d’un blog. Et j’avais aussi envie que le fruit de mon travail apparaisse quelque part sur cette vaste toile. Bomdia allie les deux mondes : le blog, condensé de portraits, récits personnels et découvertes d’un côté, le portfolio de l’autre. Et le nom ? Bom dia, c’est ce qu’on dit au Portugal à ceux dont on croise le chemin de bon matin. 

 

P.S qui a son importance : mille fois j’ai tenté de lancer mon blog en parallèle de mes activités. A 999 reprises, j’ai été rattrapée en plein vol par le syndrôme de l’imposteur. Bom dia est donc cette 1000e tentative. En commençant le plus simplement du monde par un “bonjour”, j’espère semer le syndrome. Et, au passage, partager avec vous des curiosités qui m’ont tapé dans l'œil, des rencontres et tout un tas de sujets qui échappent de manière insolente aux catégories.

J’ai collaboré avec

 

Vous souhaitez me dire bonjour, faire un point météo ou partager une idée ?

N'hésitez pas, j'adore recevoir des mails.